arthur-j-elagage Espaces verts - Abattage -Elagage

Entretenir ses espaces verts à GUINES

Entretien d’espaces verts à GUINES

ELAGAGE & ESPACES VERTS à ANGERVILLE (91016)

ARTHUR-J-ELAGAGE & ESPACES VERTS vous propose ses services pour l’aménagement et l'entretien de vos espaces verts

Confiez vos projets de création de jardin à notre paysagiste, fort de son expérience il donnera vie à vos envies, tout en respectant votre budget et l’environnement. ELAGAGE & ESPACES VERTS pour vos extérieurs, c’est bénéficier de prestations de qualité tout en recevant des conseils adaptés. Notre paysagiste se charge de l’entretien de votre jardin dans les règles de l’art et assure :

  • Création de parcs et jardin – Tonte de la pelouse
  • Taille de haie – Débroussaillage – Entretien d’espaces verts
  • Plantation et semence – Abattage d’arbre – Bêchage

Afin de vous faire profiter au mieux de nos services, nous vous proposons la souscription à un contrat d’entretien (annuel, trimestriel ou à l’heure). Forts de notre expérience, nous assurons également le nettoyage des tombes de vos défunts et vous accompagnons pour vos tâches ménagères, la garde de vos animaux ou encore l’assistance informatique. Vous souhaitez recevoir davantage de renseignements concernant nos prestations? Contactez ARTHUR-J-ELAGAGE & ESPACES VERTS, nous nous tenons à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires et établirons un devis dans les plus brefs délais. Qu’il s’agisse de petit ou grand jardin, d’espaces public ou privé, tous vos souhaits peuvent être réalisés

ELAGAGE & ESPACES VERTS : découvrez les différentes prestations à GUINES

De nombreux entrepreneurs paysagistes proposent à leurs clients des contrats d'entretien de jardins à l'année ou de manière ponctuelle, permettant ainsi aux particuliers de profiter d'un jardin propre toute l'année et en toute saison. Reste alors aux paysagistes et aux particuliers de déterminer les différentes prestations sur lesquelles le paysagiste devra intervenir.

Comment se fait le calcul d'un devis d'entretien à GUINES

La première chose à faire pour le professionnel contacté est de se rendre sur le terrain pour pouvoir y effectuer plusieurs prises de côtes (longueur, largeur et hauteur des haies). Il doit également relever le nombre d'arbres fruitiers, la taille des massifs à entretenir et la superficie des espaces verts à tondre. Il pourra également évaluer l'accessibilité pour le chargement et déchargement du matériel ainsi que l'évacuation des déchets. Il est aussi important de prendre en compte le degré d'exigence du client.

Combien d'intervention à l'année pour une tonte ?

En règle générale l'entrepreneur paysagiste proposera un forfait de 10 à 14 tontes par an. Il est difficile de déterminer un chiffre précis car celui-ci varie en fonction des saisons. En effet, un hiver tardif augmentera le nombre de tonte, alors qu'un été long et sec réduira le nombre de celui-ci.

Combien de taille de haie ?

S'il s'agit d'une haie de conifères, en générale une taille suffit, comptez une à deux tailles par an pour une haie variée, feuillue et fleurie.

Le nettoyage de massif se fait-il à chaque passage ?

Une à deux interventions importantes par an sur les massifs est nécessaire. Lors de ces interventions ponctuelles, le paysagiste réalisera (sur devis) un travail du sol avec apport d'engrais, nivelage du paillage et découpe des bordures. En revanche, il est d'usage de vérifier régulièrement l'apparition de mauvaise herbe lors des passages de tontes.

Le paysagiste évacue-t-il les déchets ? Forges les Bains 91470

Dans une grande majorité des contrats, il est convenu que l'entrepreneur paysagiste s'occupe de l'évacuation des déchets car celle-ci est comprise dans le devis lors du calcul des surfaces à entretenir. Cependant, si le client souhaite conserver ses déchets pour en faire du compost ou les évacuer lui-même, cette prestation peut être déduite du devis.

Certains professionnels proposent aussi dans le contrat de réaliser les tontes avec une tondeuse équipée du système de « MULSHING ». La tondeuse « mulcheuse » coupe l'herbe tondue en infimes parties qui sont redéposées sur la pelouse. Un bon « mulching » ne se voit quasiment pas, ce qui permet de ne pas avoir d'évacuation de déchets pour la partie tonte.

Existe-t-il des travaux périodiques ?

Oui il existe quelques travaux périodiques, comme la taille des arbres fruitiers qui se réalise l'hiver pendant sa période de dormance, ou les tailles de formation des arbustes qui se font plus au début du printemps.

Mais il est surtout important de respecter la nature et de s'adapter aux conditions climatiques. Un hiver tardif ou prolongé décale souvent de plusieurs jours ou semaines l'intervention d'un professionnel qui attendra le meilleur moment pour intervenir sur les végétaux pour ne pas prendre le risque de les abîmer.

Nous assurons : (Cliquez sur les titres de redirection, pour en savoir plus)

Contacter pour plus d’informations concernant l’entretien d’espaces verts à Forges les Bains 91470

Contact et devis gratuit d’entretien d’espaces verts à GUINES

APPELEZ MOI